vendredi 15 mars 2013

Cuisine et mode... Ca ne fait pas bon ménage ?!

Qui a dit que cuisine et mode ne faisaient pas bon ménage ?!

Bon, parce que je ne suis pas seulement victime passionnée de mode, et aussi parce que le vide-dressing peut aussi faire un peu de place à la bonne bouffe, je vais tenter de vous faire partager mon attrait pour la cuisine à travers quelques recettes que je teste quand l'envie m'en prend !!

Rien de très innovant comparé à tout ce que l’on peut lire ou trouver sur internet (Marmiton, 750g, … pour ne citer qu’eux !) mais MOI j’ai les recettes qui tuent et un goût prononcé pour les bonnes choses ! (et tout ça en toute modestie biensûr !!)

Donc, c’est (toujours en toute modestie) que je vous partage mon premier Cheesecake Oréo®, pour bien terminer cette semaine !

Voici la recette :

Trouvée sur ICI


Pour le biscuit :
24 Oréo®
30g de beurre

Pour la crème :
300g de Philadelphia cream cheese (je l'ai remplacée par du Saint Morêt)
190g de sucre
5 oeufs
1/4 de cuillère à café de sel
2 cuillères à café de vanille en poudre
25g de farine
500g de faisselle
12 Oréo®

tous les ingrédients doivent être à température ambiante

Préparer le biscuit en écrasant finement les 24 Oréo®. Mélanger avec le beurre fondu. Puis verser dans un moule à charnières et fond amovible.

A l’aide d’un verre à fond large, presser le biscuit pour former une croute épaisse (on ne tapisse que le fond pas les côtés).

Préchauffer le four à 90°C.

Dans le bol d’un robot (ou avec un batteur électrique) à puissance basse, battre la crème jusqu’à ce qu’elle soit légère et aérienne. Ajouter le sucre petit à petit et continuer à battre la pâte (toujours à puissance basse). Ajouter les oeufs un  à un tout en continuant de mélanger. Ajouter la farine et la vanille. Mélanger. Finir en ajoutant la faisselle. Bien mélanger. Mixer les 12 Oréo® et les mélanger à la pâte.

Verser le mélange dans le moule.

Placer le cheesecake au centre du four et cuire 1h30 à 90°C.

Lorsque la cuisson est finie, ouvrir la porte du four et laisser le cheesecake refroidir dans le four pendant une heure.

Retirer le cheesecake du four, le laisser refroidir et mettre au frigo pour 24h (et si vous êtes assez courageux, attendre 48h, le cheesecake n’en sera que meilleur :p). Vous pouvez décorer votre cheesecake avec des mini Oréo® pour encore plus de bonheur ;)

Bon à défaut d'avoir eu ce résultat :


J'ai obtenu ceci :







Et, ma foi, au goût c'était plutôt satisfaisant!

Aucun commentaire: